Nouvelles de Gerd Honsik

Le 2 avril, sur le site des « Salzburger Nachrichten », une dépêche de l’agence autrichienne APA commence ainsi: « Sa détention n’empêche apparemment pas le négationniste (sic) Gerd Honsik emprisonné à Vienne de
poursuivre ses activités sur l’Internet
. »

Une dépêche autrichienne annonce :

Honsik aurait ouvert sur Internet un nouveau site sur lequel on trouve en particulier ses « Ballades » et des renvois vers Youtube où, en novembre 2007, ont été placées des vidéos dans lesquelles il présentait ses ouvrages sur fond de propagande nazie. Mais sur la base d’informations en provenance du tribunal on faisait valoir à Vienne que Honsik – qui est actuellement incarcéré et qui attend l’ouverture d’une nouvelle inculpation sur la base du « Verbotsgesetz » de 1947 (interdiction de toute action visant à promouvoir ou faire revivre le national socialisme) – n’avait aucune possibilité matérielle ou technique lui permettant d’intervenir sur Internet. Déjà en janvier, suite à une intervention parlementaire, il avait été relevé que Honsik avait envoyé des courriels à des députés et il avait été établi que ces envois provenaient d’un serveur situé en Styrie alors que dans cette nouvelle affaire le serveur est américain. Cependant on ne peut empêcher Honsik de recevoir en prison des visites de son avocat Schaller ou de gens du même bord.
A noter que samedi dernier des manifestants qui protestaient contre le nouveau traité européen ont également réclamé la libération de Honsik.
Honsik a été condamné en 1992 à un an et demi de prison pour son livre « Freispruch für Hitler ». Pour échapper à cette condamnation il s’était enfui en Espagne où, suite à un mandat d’arrêt européen, il avait été arrêté en août dernier par la police espagnole et livré à l’Autriche [le 6 octobre 2007].

Publicités

Une réponse à “Nouvelles de Gerd Honsik

  1. tien bon vincent on arrive,les peuples sont avec toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s