Un combat aux enjeux politiques immenses

S’il s’agissait uniquement d’une simple querelle sur un point d’histoire locale, autour de 642 morts (alors que la deuxième guerre mondiale en aurait fait 50 millions), tout cela n’en vaudrait pas la peine et notre acharnement à tous serait ridicule. D’autant plus que, finalement, mes faibles moyens m’empêchent de menacer vos intérêts matériels.

Que pèsent mes 200 cassettes contre les 300 000 visiteurs annuels du Centre de la Mémoire d’Oradour? Je pourrais donc laisser tomber en pensant : j’ai fait mon travail, je ne peux faire davantage, mes oeuvres sont disponibles, je n’insiste pas. Et de vôtre côté, vous pourriez me mépriser.

Mais je persiste, je harcèle les gardiens de la thèse officiele et vous vous acharnez contre moi. car entre mon fascisme et votre République, c’est-à-dire entre le Christ et la parole de Vérité de Satan « Père du mensonge », il n’y a jamais pu, il n’y a pas, il ne pourra jamais y avoir de trêve; il n’existe qu’un combat perpétuel et sans merci. Or, je le répète, le véritable combat qui se dessine derrière les apparences, c’est celui-là, même si tous ceux qui y participent, dans un camp ou dans l’autre, n’en sont pas conscients. Sans le savoir (au moins pour la plupart d’entre nous) nous sommes les soldats d’un combat qui nous dépasse largement.

(Source : plaquette de Vincent Reynouard, « Oradour-sur-glane La vérité occultée depuis 1944 » p 43)

2 réponses à “Un combat aux enjeux politiques immenses

  1. A l’attention du sieur Pierre.

    Avez-vous seulement lu la thèse de M. Reynouard avant d’écrire ?
    Il est évident que non, sinon vous n’écririez pas un tel inutile message …

  2. A l’attention du sieur Vincent Reynouard.

    Vous remettez en cause le drame d’Oradour sur Glane

    Je veux que vous sachiez qu’un membre de ma famille a perdu ses parents durant cette tragédie. Elle était à bicyclette et rentrait chez ses parents. Sa chaine a déraillé. Sans cette « panne », elle aurait été assassinée également… Elle avait 16 ans et retrouver sa famille, ses parents tués a été un choc abominable.
    Votre remise en cause de cette tragédie est ignoble…

Laisser un commentaire

