Honsik risque 20 ans!

On se souvient que, condamné en 1992 à un an et demi de prison pour son livre « Freispruch für Hitler? » (Acquittement pour Hitler?), l’écrivain et poète autrichien Gerd Honsik s’était enfui en Espagne où, suite à un mandat d’arrêt européen, il avait été arrêté le 23 août 2007 par la police espagnole et livré à l’Autriche le 6 octobre 2007. Il est donc incarcéré depuis cette date dans la prison de Vienne.

Mais le parquet autrichien ne veut pas en rester là puisque, pour lui, Gerd Honsik est un dangereux criminel de la pensée dont il faut protéger la société. Voici ce qu’on peut lire sur le site du quotidien autrichien « Wiener Zeitung » à la date du 2 mai 2008 : http://www.wienerzeitung.at/DesktopDefault.aspx?TabID=3858&Alias=wzo&cob=343753

Mise en accusation du négateur de la Shoah Honsik.

S’il est reconnu coupable il devra faire 20 ans de prison Vienne : Le parquet a engagé des poursuites contre le négateur de l¹Holocauste Gerd Honsik sur le fondement du Verbotsgesetz de 1947 qui interdit toute activité de type national-socialiste. L¹avocat général Michael Klackl reproche au prévenu, âgé de 67 ans, d¹avoir régulièrement diffusé dans ses écrits une idéologie nationale-socialiste. La période délictuelle prise en compte va de 1987 à 2007. Le procureur n¹a retenu dans son accusation que les passages dont le contenu est particulièrement contraire à la loi, sinon ­ est-il ajouté ­ cela aurait fait éclater au-delà de toutes limites le cadre prévu pour la procédure. Si Honsik est reconnu coupable ce sont 20 années de détention qui le menacent, compte tenu de ce que le parquet prend en considération « la dangerosité particulière du délinquant ou des délits commis ».

L¹accusation n¹a pas encore force exécutoire et peut donc encore être contestée par Herbert Schaller, avocat de Honsik.

Le dossier enregistré sous le numéro 412HV 2/08b n¹en est pas moins déjà sur la table du juge Andreas Böhm qui présidera la juridiction d¹assises composée de jurés.

honsik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s