Guerre « psychotronique » contre le cerveau des européens

Aujourd’hui, les Européens déconnectés de leur passé, donc de leur véritable identité, sont comme un troupeau perdu, balloté dans un monde changeant à grande vitesse, n’ayant plus pour se satisfaire que la jouissance effrénée des plaisirs matériels (une jouissance éphémère qui débouche bien souvent sur le malheur).

Cela me rappelle le film Dark City (La Cité obscure) dans lequel quelques milliers d’êtres humains enlevés par des extra-terrestres ont été placés dans une immense ville laboratoire qui flotte dans l’espace. Chaque nuit, ces derniers modifient la réalité (changeant la ville et allant jusqu’à imprimer une nouvelle mémoire à chacun des hommes) afin d’observer le comportement humain suivant les situations créées.

Ainsi espèrent-ils comprendre le fonctionnement de l’âme humaine. Ils sont aidés en cela par un psychologue auquel ils ont effacé la mémoire première.

A un moment, un « cobaye » qui a découvert la vérité lui demande :  » Vous dites qu’ils nous ont amenés ici… D’où venons-nous? » Le psy répond : « Je suis navré, je ne m’en souviens pas. Aucun de nous ne s’en souviens. Ce que nous avons été, ce que nous auriont pu être… quelque part… ailleurs« .

La première fois que j’ai vu cette scène – c’était une nuit où je timbrais des lettres-, je me suis immédiatement dit : « Leur passé ayant été effacé, falsifié, le destin de ces gens est brisé. Ils ne savent plus qui ils sont et ne sont pas ce qu’ils auraient dû être. Ils se débattent dans des problèmes fictifs au sein d’un monde artificiel ; ils errent en attendant la mort… Finalement, ils sont comme les peuples européens d’aujourd’hui… Sans passé, sans futur. Ils sont comme nous. » J’ai repassé plusieurs fois la scène, j’étais vraiment ému.

(Source : Vincent Reynouard, in Réflexions d’un révisionniste pris dans la tourmente, pages 57-58, Samizdat éditions 2005)

(The text in english : ici)

Laisser un commentaire

