Nouvelles de Gerd Honsik

L’écrivain et poète révisionniste autrichien Gerd Honsik est, à 67 ans, menacé de 20 ans de prison pour activités nationales-socialistes; autant dire que c’est là signer son arrêt de mort.

Le 16 mai on apprenait, sur le site du quotidien autrichien « Der Standard », que la tenue de son procès serait retardée de plusieurs mois: en effet, peu avant l’expiration du temps qui lui était imparti pour déposer un recours contre l’accusation du parquet – un acte d’accusation de 90 pages! – Honsik a déposé un certain nombre de réserves dans des conclusions,  manuscrites, qui ont reçu la bénédiction de Me Herbert Schaller, 86 ans, avocat que les révisionnistes connaissent bien (il a été le défenseur, entre autres, de David Irving et de Ernst Zündel, et il est intervenu à la Conférence de Téhéran de décembre 2006, précisément à la demande et en remplacement de Gerd Honsik, exilé en Espagne et démuni de passeport (voir le message du 22/9/06 intitulé « Conf. de Téhéran: G. Honsik propose Me Schaller »).

La Cour d’appel de Vienne devra donc examiner les conclusions de Honsik et le procès ne devrait pas avoir lieu avant le mois d’août ou, plus probablement, en automne.

http://derstandard.at/?url=/?id=3339815

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s