Communiqué de Georges Theil

Le résultat de l’audience du 30 mai devant le juge d’application des peines de Grenoble a été rendu le 27 juin.

Voici le communiqué à chaud de Georges Theil :

Ce vendredi 27 juin 2008 Retour du Palais de Justice de Grenoble En appel de la décision du juge d¹Application des peines, la peine de prison ferme en maison d¹arrêt pour Georges Theil est confirmée. Dans ses quatre attendus, – la Cour rejette le fait que mon épouse (arguant de son état de santé ­ ophtalmologique notamment), ait un quelconque « besoin de [ma] présence impérative à [mes] côtés »; – la Cour fait remarquer que je suis « retraité; que [mes] activités littéraires peuvent être pratiquées en détention »; – la Cour relève « de surcroît que Georges Theil, qui ne se considère pas comme un délinquant, n¹a à aucun instant critiqué son fonctionnement ou envisagé de se remettre en cause; qu¹il a persisté dans son attitude bien qu¹ayant déjà été condamné une première fois; que l¹admettre au bénéfice d¹un aménagement de peine ne pourrait que le conforter dans ses convictions »; – qu¹il peut bénéficier du « régime spécial (art. D.490, D.493 et D. 494) dans toute la mesure du possible ». Par ces motifs La Cour [Š] Recevant l¹appel, Confirme la décision entreprise Ainsi fait par Mme Marie-Françoise ROBIN, Président, Mme Astrid RAULY et Mme Catherine BRUN, conseillers présents lors des débats et au délibéré.

Mes premières observations: l¹absence de repentir et le fait de questionner « sans complexe » la présentation officielle de l¹histoire de la seconde guerre mondiale, me valent donc la maison d¹arrêt. L¹assignation à domicile sous contrôle électronique serait au contraire de nature à me conforter dans mes convictions!

Laisser un commentaire

