Nouveau procès Töben

La première journée du procès Töben s’est déroulée comme prévu, hier, 5 août, devant la Cour fédérale d’Adelaïde présidée par le juge M. Bruce Lander. Rappelons que ce procès est intenté par l’éternel persécuteur des révisionnistes australiens, Jeremy Jones, ancien président du Conseil exécutif de la communauté juive d’Australie, défendu par Me Robin Margo et deux assistants, contre notre ami Fredrick Töben, directeur de l’Adelaide Institute, défendu par Me David Perkins. (C’est F. Töben qui est à l’origine de cette excellente définition: « L’Internet? Une arme d’instruction massive ».)

Nous n’entrerons pas dans les détails de cette première journée mais nous contenterons de signaler quelques points:
28 chefs d’accusation ont été portés contre F. Töben et pour chacune de ces accusations il a plaidé non coupable.
Le principal reproche qui lui est fait est d’avoir, à plusieurs reprises, enfreint une décision de justice de 2002 lui ordonnant de retirer de son site les éléments ne plaisant pas aux juifs, à savoir, principalement:
– Il existe de sérieux doutes quant à l’existence de l’Holocauste;
– Il est fort peu probable qu’il ait existé des chambres à gaz à Auschwitz;
– Les juifs qui contestent la négation de l’Holocauste sont d’une intelligence limitée;
– Certains juifs, pour des raisons inavouables, y compris pour faire du profit, ont exagéré le nombre de juifs tués lors de la deuxième guerre mondiale ainsi que les circonstances de leur mort.
Autre grave accusation portée contre F. Töben: Il a mis en cause  l’intégrité des tribunaux en citant notamment les noms de deux juges juifs.
Le juge a bien précisé que toute preuve apportée par le prévenu pour nier l’existence de l’Holocauste serait considérée comme hors de propos. En revanche, il a accepté, sur la pression de l’avocat de Töben, Me Perkins, que ne soit pas communiquée la situation bancaire du prévenu, évitant ainsi que le demandeur n’en sache davantage sur les personnes qui ont apporté leur soutien à Töben, par exemple, dans l’action en cours.

Affaire à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s