Le révisionniste australien Fred Töben arrêté à Londres !

Notre ami Fred Töben, directeur de l’Adelaide Institute, faisant escale à Londres lors de son retour des Etats-Unis, vient d’être arrêté à l’aéroport de Heathrow à la suite d’un mandat d’arrêt de l’Union européenne délivré par l’Allemagne. Le mandat d’arrêt précise qu’il est accusé d’avoir publié sur Internet, en Australie, en Allemagne et dans d’autres pays, du matériel « de nature antisémite et/ou révisionniste ».
Présenté à la Cour de Westminster aujourd’hui F. Töben a déclaré qu’il refusait d’être extradé car, estime-t-il, il n’aura pas droit à un procès équitable en Allemagne: « En Allemagne on a sur ce sujet une mentalité de chasse aux sorcières, ce qui n’est pas encore le cas en Angleterre ». « Je considère cette affaire comme un guet-apens judiciaire. »
Le juge de district Nicholas Evans lui a refusé la liberté sous caution et l’a mis en détention provisoire jusqu’à une nouvelle comparution prévue pour vendredi à 14 h.
La représentante du tribunal de Mannheim, Tina Whybrow, a déclaré que M. Töben était accusé de délit informatique, de racisme et de xénophobie, ce qui, pour elle, est très grave et peut entraîner jusqu’à 5 années d’emprisonnement.

Rappelons que Fred Töben a déjà fait 7 mois de prison en Allemagne en 1999 pour infraction à la loi antirévisionniste allemande en raison du contenu de son site (australien!) et qu’il attend actuellement une décision dans le procès que lui a intenté Jeremy Jones et qui s’est déroulé au mois d’août.

Publicités

Une réponse à “Le révisionniste australien Fred Töben arrêté à Londres !

  1. La liberté de penser autrement n’existe plus
    C’est choquant que la contradiction et le débat deviennent totalement impossible. Chaque jour me confirme que la liberté de penser autrement existe de moins en moins. J’ai l’impression finalement que, depuis l’Inquisition, rien n’a vraiment changé dans
    l’esprit humain. Et j’ai bien peur que toutes les avancées scientifiques n’y changent rien. La situation ne risque pas de s’améliorer quand on voit dans quel esprit de soumission et de  » peur  » (on pourrait en parler de la société de la peur !) on éduque et entretient les jeunes générations et comme, dès l’école primaire, l’esprit critique des élèves est peu valorisé. Le système éducatif actuel privilégie la culpabilité qui inhibe, à la responsabilité qui rend libre et contraint à voir la réalité en face pour repartir du bon pied. Ca, ça fait peur justement !
    Au risque de contrarier les  » fidèles  » les plus virulents, je confirme que les similitudes avec la tyrannie de la religion sont troublantes. Elles ne pouvaient que sauter aux yeux du  » libre penseur  » que je suis… Dussé-je finir sur le bûcher !
    La liberté (expression) c’est toujours et nécessairement la liberté de celui qui pense autrement ou cela n’a rigoureusement aucun sens.

    Le degré de liberté réelle laissée à ceux qui ne partagent pas cette idéologie.

    Le révisionnisme consiste à rechercher si ce que l’on dit est vrai.

    Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer à dit Voltaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s