1 an de prison requis contre l’ancien président du Vlaams Blok

Le site belge « 7 sur 7 » diffuse la dépêche Belga suivante concernant l’ex-sénateur et ancien président du Vlaams Blok Roland Raes www.7sur7.be. Un an de prison requis contre Raes du Vlaams Blok

Le ministère public a requis vendredi un an de prison contre l’ancien sénateur Vlaams Blok, Roeland Raes, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour négationnisme. Négationnisme

Il avait notamment minimisé le génocide des juifs pendant la seconde guerre mondiale et exprimé des doutes sur l’authenticité du Journal d’Anne Fran[c]k. M. Raes s’était exprimé de la sorte le 26 février 2001 dans une interview donnée à la télévision néerlandaise NCRV. Il était notamment interrogé sur les liens du Vlaams Blok, dont il a été vice-président, avec un parti néerlandais d’extrême-droite.

Lutte contre le racisme

Le Forum des organisations juives et le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, qui réclament chacun 5.000 euros à titre de dommage, avaient porté plainte avec constitution de partie civile. Me Piet Noë, avocat de Roeland Raes, a souligné que la plupart des déclarations de son client considérées comme négationnistes n’avaient pas été diffusées dans l’émission. Ce qui veut dire qu’il ne les a pas prononcées publiquement, a-t-il poursuivi.

In extenso

Ce que contestent les parties civiles, faisant valoir que les propos de M. Raes ont été repris in extenso le lendemain dans la presse écrite.

Jugement le 14 novembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s