4 mois de prison pour Arnold Höfs

On apprend que, le 3 décembre 2008, un Allemand de 72 ans, Arnold Höfs, était condamné par le tribunal cantonal de Springe (Basse-Saxe) à quatre  mois de prison pour incitation à la haine raciale: il avait envoyé, en février et mars de cette année, une centaine de lettres au ministère de la justice, à des services publics et à des médias, accompagnées d’écrits qu’il avait rédigés sous le pseudonyme de « Herbert Hoff » et dans lesquels était nié le meurtre des juifs européens. Il devra en outre payer 1.500 euros au Mémorial de Basse-Saxe et à celui de Bergen-Belsen.

A. Höfs avait été le trésorier de l’association créée par Horst Mahler, « Association pour la réhabilitation des personnes opprimées pour leur remise en question de l’Holocauste » (VRBHV), qui fut interdite par le ministre de l’intérieur, en même temps que l’organisation « Collegium Humanum » (CH), le 7 mai 2008.

Le procureur, Katharina Ihnen, a reproché à A. Höfs d’avoir minimisé le génocide dans ses écrits en faisant preuve d’une énergie criminelle considérable et de cynisme pour avoir qualifié l’Holocauste de propagande.

La juge, Franziska Jäger, a suivi les réquisitions du procureur, estimant que ce à quoi s’était livré A. Höfs n’avait « rien d’une bagatelle ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s