Victoire juridique pour Zündel

Le vendredi 9 janvier 2009, Ingrid Zündel annonçait une victoire juridique que venait de remporter son mari, Ernst Zündel, incarcéré à la prison de Mannheim: elle concerne les courriers qui ne lui ont jamais été remis. E. Zündel avait chargé une avocate spécialiste des droits des prisonniers de récupérer ces courriers  et il vient enfin d’obtenir partiellement gain de cause, ce qui n’est pas un mince succès par les temps qui courent.

La raison officielle fournie pour la confiscation de tous ces courriers (1.700 lettres, dont certaines remontant à 2005, plus un autre lot de 185 lettres !) était que l’admiration exprimée par ses correspondants pour son courage et sa ténacité, ainsi que leurs encouragements, ne pouvaient qu’empêcher Zündel d’éprouver des remords sur sa conduite, entraver sa reconversion et par là même aggraver l’importance de son délit !

Il faut noter qu’une grande partie de ces lettres, sinon la totalité, n’ont jamais été ouvertes mais, comme le dit si bien Ingrid, « tels des devins, les censeurs devinaient que ces lettres contenaient des louanges nuisibles qui allaient saboter et empêcher toute ‘réhabilitation’ de Zündel pour en faire un ‘félon’. »

La victoire dont nous parlons ici consiste en ce que la Cour d’appel a renvoyé l’affaire vers la juridiction locale en donnant l’ordre précis de SPECIFIER EXACTEMENT, lettre par lettre, la raison de la saisie.

Selon Ingrid, la solution est, pour les magistrats de Mannheim, soit de restituer à Zündel ses lettres, soit d’inventer une nouvelle arnaque pour retenir ce courrier et ne pas reconnaître leur défaite.

Affaire à suivre!

Publicités

Une réponse à “Victoire juridique pour Zündel

  1. on en reste coi ! mieux vaut éventrer sa belle-mère et tuer une demi-douzaine d’enfants que d’exprimer une opinion politique divergente dans ce temple de la Liberté qu’est devenue cette Europe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s