« Libération » du 2 février + « Le Monde », journal oblique (R. Faurisson)

Le quotidien Libération daté du 2 février consacre 4 pages 1/2 aux répercussions de l’interview de Mgr Williamson (p.1-5). La page de couverture porte : « Benoït XVI / Le calice négationniste ».

« Le Monde, journal oblique », comme je me plais à l’appeler depuis bien longtemps, continue d’entretenir la flamme shoatique. Il le fait encore dans sa livraison des 1er et 2 février avec, à la page 8, un article intitulé « Les propos de Mgr Williamson sont abjects / Gilles Bernheim, grand rabbin de France, s’indigne de la levée de l’excommunication de cet évêque par Benoït XVI ». La journaliste Stéphanie Le Bars y interroge le grand rabbin.

Le même journal et, en particulier, la même journaliste s’obstinent à pieusement nous cacher le nom du prêtre italien qui vient, lui aussi, de tenir des propos iconoclastes sur les magiques chambres à gaz. En effet, dans « Le Monde, journal oblique » du 31 janvier, à la page 8, figurait un article intitulé : « Benoît XVI ne parvient pas à calmer la tempête provoquée par la réhabilitation des évêques intégristes » ; signé de Stéphanie Le Bars, il comportait le passage suivant : « Les propos d’un prêtre italien de la Fraternité [Sacerdotale Saint Pie X], estimant, jeudi [29 janvier], que ‘les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter’ sans pouvoir dire ‘si elles ont causé des morts’, semblent accréditer l’idée que certains intégristes n’ont pas l’intention de s’amender. »

Pourquoi le journal et sa journaliste se sont-ils abstenus de nommer ce prêtre ? Pour quelle raison persistent-ils à vouloir nous maintenir dans l’ignorance ? Serait-ce parce que l’intéressé s’appelle Floriano Abrahamovicz et qu’il est de père juif ?

Google fournit plus de 60 000 références sur ce prêtre.

R. Faurisson, 2 février 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s