Don Floriano Abrahamowicz persiste et signe

Lu sur le site italien de « Il Gazzettino » (et aussi ailleurs) l’information suivante

Trévise. Don Floriano insiste: « L’Holocauste n’est qu’un mythe » Le prêtre lefebvriste négationniste s’exprime à nouveau: « Il n’existe pas de preuve de la volonté d’extermination physique des juifs »

TREVISE (24 février) – « Le mythe de l’Holocauste est une arme politique pour la fondation et le maintien de l’Etat d’Israël ». C’est ainsi que don Floriano Abrahamowicz, prêtre lefebvriste qui célèbre la messe à Lanzago, reparle de la Shoah après les polémiques soulevées par les déclarations qui  remettaient en question la fonction des camps de concentration et des chambres à gaz durant la deuxième guerre mondiale. Il a prononcé ces mots dimanche matin, avant de célébrer la messe tridentine dans la chapelle de la rue Matteotti, en dépit de la mesure d’expulsion qui l’a exclu de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X. « Un acte nul », selon don Floriano. »L’Holocauste – a-t-il dit – a servi de tremplin de lancement de la nouvelle doctrine du concile Vatican II, comme l’a écrit don Curzio Nitoglia, et je souscris entièrement à cette interprétation. » « Les preuves de la volonté d’extermination physique des juifs dans la deuxième guerre  mondiale n’ont toujours pas été apportées. Personne ne nie l’existence des camps de concentration mais, quant au fait que les chambres à gaz aient causé des morts, en dehors d’avoir servi à la désinsectisation, je m’abstiens de me prononcer. »

Publicités

4 réponses à “Don Floriano Abrahamowicz persiste et signe

  1. En 1959,un expert dont j’oublie le nom(ca fait 50 ans)m’avait dit de vive voix:« Si les historiens
    veulent savoir combien de juifs ont été tués entre
    1933-1945,il suffit de rassembler les statistiques
    (et elles existent)de leur nombre dans tous les pays
    où existent des communautés juives,AVANT ET
    APRÈS CES DEUX DATES« .Or me dit-il,des statistiques préliminaires laissent voir clairement qu’Ils(les Juifs)sont beaucoup plus nombreux en 1945 qu’en 1933.Or 6 millions de disparus auraient dû « faire un trou« dans le
    nombre total de la « diaspora mondiale« .Or,il
    semblerait que le contraire se serait produit.
    Donc…C.Pelchat

  2. Il est navrant de constater que les lefebvristes( à l’exception de Mrg.Williamson)sont aussi contaminés par la version mensongère de l’Histoire de la seconde guerre mondiale.Car,ce sont eux qui ont changé les serrures de l’église de Silea où l’abbé Abrahamowicz avait l’habitude de dire sa messe.Quelle lâcheté!

  3. Carolus Magnus Imperator

    Bravo à l’abbé Abrahamowicz !

  4. Il est navrant de taxer de négationnisme quelqu’un qui “s’abstient de se prononcer” : un sage chinois disait déjà que la première réforme à mener à bien serait de rétablir le sens des mots…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s