Nouvelles de Gerd Honsik

erd Honsik, révisionniste autrichien et poète apprécié, avait, en 1992, été poursuivi pour la publication d’un livre « Freispruch für Hitler? » (Acquittement pour Hitler?) dans lequel il était censé vouloir réactiver le national-socialisme et contestait l’Holocauste. Condamné à 18 mois de prison, il s’était exilé en Espagne pour échapper à cette peine et y vécut pendant 15 ans jusqu’au jour où il fut arrêté à Malaga par la police espagnole, le 23 août 2007, en vertu d’un mandat d’arrêt européen, et livré peu après, le 6 octobre 2007, à son pays, l’Autriche. La Cour d’appel de Vienne, au grand désarroi du parquet, confirmait alors la peine de 1992 sans même infliger une peine supérieure. Depuis cette date, G. Honsik purgeait donc cette peine de 18 mois. Mais le parquet n’avait pas l’intention d’en rester là et, désirant protéger la société autrichienne de ce dangereux criminel qui ose contester l’Holocauste, il a engagé des poursuites contre G. Honsik sur le fondement du Verbotsgesetz de 1947 qui interdit toute activité de type national-socialiste: alors que la négation de l’Holocauste n’est pas un délit en Espagne, le parquet autrichien lui reproche d’avoir, dans de nombreuses publications, diffusé une idéologie nationale-socialiste et ce au cours de la période de 1987 à 2007. L’acte d’accusation contre Honsik fait 90 pages!

S’il est reconnu coupable ce sont 20 années de détention qui le menacent (nous avons bien dit: vingt années). G. Honsik a 68 ans.

Comme nous l’avons déjà annoncé, G. Honsik a déposé des conclusions bien charpentées que la Cour de Vienne a, en principe, pris le temps d’examiner et le procès vient seulement d’être fixé.
Ce procès durera trois jours: les 20, 24 et 27 avril. Rappelons que le 20 avril est la date anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler, ce qui n’aura pas échappé à Gerd Honsik.
Voici l’adresse du prisonnier:

Monsieur Gerd Honsik
Justizanstalt Wien-Josefstadt
Wickenburggasse 18-22
A-1082 VIENNE
(Autriche)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s