Australie: Fredrick Töben sera jugé le 16 avril

Le révisionniste australien Fredrick Töben, directeur de l’Adelaide Institute – dont on se souvient qu’il a été arrêté à l’aéroport de Londres le 1er octobre dernier en vertu d’un mandat d’arrêt européen et emprisonné 50 jours avant d’être relâché sans inculpation – comptait se rendre aux Etats-Unis pour le lancement de son livre sur son expérience de cette arrestation. Mais il était tenu de prévenir la Cour fédérale australienne de tout déplacement à l’étranger puisque, comme on s’en souvient, le procès que lui avait intenté Jeremy Jones pour « outrage à magistrat » était toujours en cours.

« A l’heure qu’il est », écrit F. Töben dans sa lettre à la Cour, « je ne fais l’objet d’aucune véritable condamnation et le motif pour lequel les autorités allemandes ont tenté de m’extrader de Grande-Bretagne n’est pas considéré comme une ‘turpitude morale’ aux Etats-Unis. « Toutefois, si je devais être condamné en Australie pour outrage à magistrat, il s’agirait d’un délit et cela m’interdirait à tout jamais de retourner aux Etats-Unis, comme cela a été le cas pour un journaliste qui, refusant de livrer à un tribunal sa source d’information dans une affaire, a été condamné pour outrage à magistrat et, en conséquence, n’a pas pu faire partie du contingent qui accompagnait le premier ministre dans sa visite aux Etats-Unis.

« Les autorités allemandes m’ont avisé qu’elles me poursuivraient – par conséquent je peux m’attendre à ce que ce mandat d’arrêt européen/Interpol soit mis en vigueur partout où il est accepté, comme c’est le cas à Dubaï! » La réponse de la Cour n’a pas tardé et la voici: »Veuillez noter que le jugement dans cette affaire sera rendu le jeudi 16 avril 2009 à 14h à Adelaide, avec lien vidéo avec Sydney. »

Le 16 avril, Fredrick Töben sera au rendez-vous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s