Australie: Fredrick Töben déclaré coupable

La décision du 16 avril à l’égard de Fredrick Töben vient de tomber . Voici ce qu’on peut lire sur le site de l’ABC News (traduction rapide):

Un négationniste coupable d’outrage [à magistrat]

Une cour fédérale vient de décider qu’un historien révisionniste a enfreint les décisions d’un tribunal en publiant sur son site du matériel injurieux à l’égard des juifs et de l’Holocauste. L’ancien président du Conseil exécutif de la communauté juive australienne, Jeremy Jones, avait lancé une action civile contre Fredrick Töben, ce dernier ayant prétendu sur le site de l’Adelaide Institute qu’il n’y avait jamais eu d’Holocauste.
Les propos tenus sur le site impliquaient aussi que les juifs qui contestaient les négationnistes étaient d’une intelligence limitée. Aujourd’hui le juge Lander a déclaré Töben coupable d’outrage volontaire à magistrat dans 24 des 28 points d’accusation qui lui étaient reprochés. Le tribunal décidera de la sanction lors d’une audience ultérieure dans le mois.

Le Dr. Töben déclare qu’il ne regrette pas ses actes: « Quand on croit à quelque chose et qu’on veut avoir la liberté d’exprimer ses opinions, il faut s’attendre à devoir faire des sacrifices », a-t-il dit.

En tout cas, à l’heure qu’il est Fredrick Töben a prévenu que son site était dorénavant fermé pour une durée indéterminée. Voyez:  www.adelaideinstitute.org.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s