David Duke interpellé pour révisionnisme en Tchéquie !

Invité par le mouvement Résistance Nationale à donner une succession de conférences à Prague, David Duke a été interpellé lors de son séjour en république Tchèque. Les autorités estiment en effet que certains passages de son livre “My awakening” contiendraient des propos susceptibles de remettre en cause certains tabous.

La première conférence devait se tenir à l’Université de Prague. Pour l’heure, les policiers tchèques étudient l’ouvrage de l’ex-représentant de Louisiane et candidat au poste de gouverneur de ce même État, afin de confirmer ou non la possibilité de l’inculper.

David Duke, selon la législation tchèque, risque jusqu’à 3 ans de prisons!

Ce genre d’interpellation est une première en Europe. Le plus sidérant étant le black aout médiatique autour de cette sombre atteinte aux libertés. En effet, qu’un ressortissant d’un pays étranger soit ainsi arrêté pour des passages encore non lus, d’un livre non diffusé dans le pays concerné ne semble alarmer personne dans l’Europe des droits de l’homme.
David Duke, interpellé vendredi après-midi à Prague, a été relâché dans la nuit et sera obligé de quitter le pays pendant la journée de samedi, a annoncé la police.

Son livre, intitulé en tchèque “ Moje probuzeni ” (« “M on réveil ”) contient des passages niant l’Holocauste, a expliqué le porte-parole de la police, Jan Mikulovsky.

Selon lui, David Duke, 59 ans, a été inculpé de “ soutien d’un mouvement visant à opprimer les droits de l’Homme et les libertés fondamentales ”. Après son interpellation dans le restaurant “ Aigle Noir ” dans le vieux Prague, il a été interrogé pendant plusieurs heures.

Citée samedi par l’agence CTK, l’avocate tchèque de l’ex-leader du KKK, Klara Samkova, a indiqué qu’elle allait porter plainte contre les policiers pragois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s