La justice fait fermer un site révisionniste

Andrea Carancini (voy. son blog à l’adresse suivante: andreacarancini.blogspot.com) a eu l’amabilité de résumer une intervention surprenante de la justice italienne:

Le mois dernier, pour la première fois en Italie, un site Internet (thule-toscana.com) a été fermé par la justice italienne pour délit de diffusion de « théories révisionnistes » sur l’Holocauste.
Le propriétaire du site a été perquisitionné par la police qui lui a séquestré tous les livres de Carlo Mattogno qu’il avait chez lui! L’initiative du parquet de Arezzo semble toutefois risquée puisqu’il n’existe pas encore de loi antirévisionniste en Italie. Pour l’instant la question devra être examinée par le tribunal qu’a saisi l’accusé, Giuseppe Poggi, pour obtenir la levée du séquestre de ses livres et la réouverture du site.
En attendant, deux députés du PD (Parti démocratique), le juif Emanuele Fiano et l’Algérien Khaled Fouam Allam, ont déposé au Parlement une proposition de loi qui, bien que non explicitement antirévisionniste, prévoit l’aggravation de l’actuelle loi en vigueur qui – par rapport aux autres pays européens – est particulièrement modérée à l’égard des délits d’opinion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s