Le pdt iranien qualifie l’holocauste de « grosse tromperie »

Lu sur le site belge 7sur7″ la dépêche Belga suivante datée du 3 juin 2009 :

Ahmadinejad qualifie l’holocauste de « grosse tromperie »

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’en est une nouvelle fois pris à Israël en qualifiant mercredi l’holocauste de « grosse tromperie ». Le président iranien a estimé que les démocraties libérales du monde
avaient dégradé « les valeurs humaines », dans des propos publiés par le site internet de la télévision iranienne. « L’identité de la démocratie libérale a été révélée au monde par sa protection du régime le plus criminel de l’histoire de l’Humanité, le régime sioniste (Israël), en utilisant la grosse tromperie qu’est l’holocauste ». Le président Ahmadinejad s’exprimait devant 600 universitaires et religieux invités par l’Iran aux commémorations du 20e anniversaire de la mort du fondateur de la République islamique, l’ayatollah Rouhollah Khomeiny, célébré jeudi.
« Le seul moyen de remplacer la pensée libérale est de revenir aux enseignements des prophètes divins », a dit M. Ahmadinejad. « Les pensées et le système des régimes libéraux ont rabaissé les standards de la perfection humaine. Les régimes libéraux ne peuvent pas résoudre les problèmes politiques les plus simples au monde », a-t-il ajouté. Le président iranien, qui remet en jeu son fauteuil à la présidentielle du 12 juin, a nié à plusieurs reprises l’ampleur et même la réalité de l’extermination des juifs par les nazis pendant la seconde Guerre mondiale. L’Iran ne reconnaît pas l’existence d’Israël et le président Ahmadinejad a prédit à de nombreuses reprises ces dernières années la disparition de l’Etat hébreu. (belga)

Publicités

Une réponse à “Le pdt iranien qualifie l’holocauste de « grosse tromperie »

  1. Je pense qu’il faut se méfier d’Ahmadinejad. Il n’est pas ce qu’on nous montre. C’est un crypto.

    Déjà, la famille a changé son nom. Dans les années 50, ils s’appelaient Saborjhian, un nom juif. D’ailleurs, qui change de nom, à part les juifs ?

    Ensuite, son coup de vouloir faire une centrale nucléaire en pleine hystérie américaine anti-iranienne, et de ne pas en démordre, alors que son pays croule sous le pétrole et qu’il peut retarder le projet de centrale de 10 ans sans problème, c’est la décision de quelqu’un qui veut donner un prétexte à l’ennemi pour que celui-ci lui fasse la guerre. En fait, au yeux du péquin moyen, il joue le méchant de service.

    De même, son soutien au révisionnisme reste très très léger. il ne sort pas beaucoup d’arguments pro-révisionnistes. Il se contente de dire que c’est une grosse tromperie. De la part de quelqu’un qui connait la vérité, c’est super léger. Il pourrait sortir régulièrement plein d’arguments massues que nous connaissons tous ici. Et en plus, il ne soutient pas financièrement et diplomatiquement les révisionnistes (offre d’asile politique par exemple, proposition d’édition de livres révisionnistes en Iran). Ce qui serait la moindre des choses de la part de quelqu’un connaissant la vérité et ayant autant de pouvoir. S’il ne le fait pas, c’est que son révisionnisme n’est que de façade. Mais on voit bien à quoi ça sert. Ca sert à le faire passer pour un nazi auprès des gens ordinaires. Là encore, il fait ça pour se faire passer pour le méchant de service.

    Ca permet aussi d’entretenir la paranoïa juive. Ca permet de faire croire au juif de base que le monde musulman et composé de terroristes fous qui leurs en veulent. Ca permet d’entretenir l’esprit de corps des juifs.

    C’est d’ailleurs aussi pour ça que les leaders sionistes n’expulsent pas les palestinien de ce qui reste de leur pays. Ca aussi, ça permet d’entretenir la parano des juifs de base. Sinon, dites vous bien que les palestiniens auraient éjecté il y a longtemps.

    De toute façon, il ne faut pas être naïf, une fois que les sionistes contrôlent un pays, ils ne le lachent pas. Donc, le fait que la révolution islamiste ait gagné en 79 était forcément planifiée par les sionistes (qui controlaient le gouvernement du Shah de A jusque à Z). Si les sionistes avaient été contre la révolution islamiste, ils auraient massacré tout ce beau monde sans une hésitation. Donc, ce sont les sionistes qui sont à l’origine de cette révolution ; et ils ont bien sur placé des homme à eux (Ahmadinejad par exemple).

    Tout ça a servi à mettre en place un gouvernement islamiste qui devait dans le futur (c’est à dire maintenant) passer pour un gouvernement limite nazi. Il fallait un ou deux gouvernements qui joueraient les méchants dans la région du moyen-orient.

    Et le but, c’est de pouvoir faire à terme le grand Israel. Avec l’Irak occupée, les sionistes sont à leur aise pour réaliser leur projet de découpage de l’Irak en 3 parties ; la partie nord devant devenir partie intégrante, dans le futur, du territoire d’Israel.

    La, actuellement, l’Iran est probablement en train de détourner l’attention de ce qui se passe en Irak. Vous avez remarqué qu’on ne parle plus de ce qui s’y passe. Même si ça s’est un peu calmé, pendant tout un moment, on n’a parlé que de la date de la future attaque US sur l’Iran.

    Et en même temps, avec leurs projets de centrale atomique, et le léger soutien au révisionnisme, ils donnent aussi des prétextes pour une éventuelle future invasion de l’Iran.

    Donc, les diverses actions controversées du gouvernement iranien ces trois ou quatre dernières années ont servi à ces deux choses : détourner l’attention de ce qui se passe en Irak, et fournir un prétexte aux USA à une éventuelle guerre contre eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s