Précisions sur Horst Mahler

Nous revenons sur le cas de l’avocat allemand Horst Mahler, avec les précisions suivantes :

Premier point:

La décision de Mahler de renoncer aux recours en cassation pour LES TROIS CONDAMNATIONS prononcées par les 3 Landgerichte, jugeant tous les 3 en appel, peut surprendre. En réalité elle n’est pas seulement motivée par le fait que les trois recours étaient à l’avance voués à l’échec mais aussi par le fait suivant.
Mahler (qui n’en est pas à son premier jour en prison!) se plaignait (lui qui ne se plaint jamais) des conditions extrêmement dures qui lui étaient faites dans la prison de Munich-Stadelheim. On le privait, par exemple, de toute possibilité d’achats complémentaires en cantine aussi longtemps qu’il ne paierait pas une amende de quelque 7000 euros (et comment aurait-il pu la payer?!) qu' »ON » avait découverte après coup.

Bref, des brimades, plus le régime de la « Untersuchungshaft » (plus ou moins l’équivalent de notre « détention provisoire », par opposition à la « détention de condamné ») qui est beaucoup plus dur que celui de l’incarcération « normale », par exemple des temps de visites autorisées très limités. Or il est plus que vraisemblable qu’ « ON » aurait profité du fait que l’instruction des trois recours en cassation aurait pris des mois ou des années pour maintenir très longtemps Mahler en « Untersuchungshaft ». D’où sa décision.

Second point:

On peut, comme nous l’avons précisé, écrire à Me Mahler à l’adresse de Kaisheim indiquée hier, prison où il a été transféré aussitôt connue sa décision de ne pas déposer de recours en cassation. Toutefois son avocat, Me Wolfram Nahrath, pense qu’il sera transféré incessamment à la prison de Straubing en Bavière (mais le courrier suivra! Ne pas oublier de joindre un billet de 5 euros en le mentionnant dans votre lettre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s