Marcel Wöll devra faire 4 mois de prison

La Cour d’appel de Giessen avait, le 25 juin 2008, confirmé la décision du tribunal de première instance de Friedberg condamnant le jeune Marcel Wöll, alors membre du NPD, aujourd’hui 26 ans, à quatre mois de prison ferme:

Le jeune homme avait réclamé la « révision » (sorte de pourvoi en cassation) de cette décision par la Cour d’appel de Francfort.
Le 6 octobre 2009 cette dernière rendait son verdict: elle refuse de réviser la sentence, qui est donc désormais exécutoire.

Rappelons que c’est en mars 2007, au cours d’une réunion de son parti, le NPD, que Marcel Wöll avait mis en doute l’Holocauste, qualifié de « lavage de cerveau » l’envoi d’écoliers à Auschwitz et, le Musée d’Auschwitz, de « lieu de la prétendue terreur nationale-socialiste ».

Les juges ont estimé que par de tels propos il niait l’Holocauste, non pas directement mais indirectement…

Publicités

Une réponse à “Marcel Wöll devra faire 4 mois de prison

  1. Le problème de Dieudo’, c’est qu’il est con. Il parle novlangue dans son sketch comme Marine Le Pen. Il aimerait découper la peau de Jakubowicz pour son abat-jour, mais il n’est pas sûr qu’il y parvienne vu la façon dont il s’y prend. D’aucuns pleureront quand Dieudo’ sera à la mate, mais pas l’argotier, pour qui Dieudo’ n’avait qu’à pas parler novlangue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s