Nouvelles de Vincent Reynouard (4)

Seul en cellule pendant 6 jours, Vincent Reynouard a de nouveau un compagnon : un Noir non fumeur qui connaissait l’existence du « négationnisme » et que Vincent se charge de former au révisionnisme.
La prison a « gentiment » fait savoir à Vincent qu’elle ne pouvait plus accepter de recevoir de l’argent pour lui sous forme d’espèces. C’est pourquoi Vincent nous charge de diffuser le communiqué suivant, daté du 14 août 2010:

Chers amis,
Je remercie de tout mon coeur celles et ceux qui m’écrivent en prison.
Derrière les barreaux, chaque lettre est comme un rayon de soleil, un souffle de liberté…
Marina [sa femme] m’a averti qu’après une période très dure les enfants se sont faits à l’absence de leur père. Les petites notamment, qui sont si proches de moi, après une période de prostration vont maintenant mieux. De mon côté je leur écris régulièrement, je leur envoie des dessins et, pour les plus grands, des lettres personnelles.
Loin de nous abattre, ces 36 premiers jours de prison nous ont renforcés, nous ont rapprochés. J’apprends l’allemand, Marina apprend à conduire, des démarches abandonnées sont menées à bien… Nietzsche avait raison: « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ». Chaque jour ma détermination à lutter pour la vérité augmente. Je fais le serment que l’arme qu’ils ont utilisée contre moi se retournera contre eux.
Attention: ceux qui veulent m’envoyer de l’argent – et je les en remercie beaucoup, cela m’aide à améliorer mon ordinaire – devront désormais (sauf impossibilité insurmontable) le faire par virement international. Les coordonnées sont les suivantes:

IBAN: BE 35.6792.0055.1237
BIC: PCHQE BB

Nom et adresse:
Epi Masse 1190
Av. de la Jonction, 52
1190 Bruxelles

Important: Indiquer mon nom et prénom dans le « motif du virement ».
Le combat continue, et il continuera jusqu’à la victoire.

Vincent Reynouard
(Prison de Forest, Cell 903 C, 52 avenue de la Jonction, B-1190 FOREST)

Nous profitons de ce courrier pour conseiller aux correspondants qui souhaiteraient apporter une aide financière à Marina de procéder comme suit, selon la demande expresse de Marina:
– Ne plus envoyer de chèques, ni à son nom ni au nom du fidèle Urbain Cairat mais de joindre un ou deux billets dans une enveloppe adressée à:

Marina Godefroy
Chaussée de Vleurgatt, 107
B-1000 BRUXELLES
(Belgique)

Laisser un commentaire

