Le « Chevalier délibéré » approuve Vincent Reynouard

Une « feuille confidentielle du Sud-Ouest », Le Chevalier Délibéré (n° 80, septembre 2010, Publications MC, BP 16, 34270 LES MATELLES, abonnement: 20 euros/an) a publié un article sur Vincent Reynouard. L’article reprend intégralement le communiqué de Vincent du 7 août, avec le titre suivant: « Chapeau bas devant ceux qui sont persécutés pour la justice« .
Le communiqué de Vincent est suivi de ce commentaire :

S’il ne s’agissait pas d’un vrai chrétien, comme le montre son texte, nous pourrions dire que, lorsqu’on a une femme et des enfants, la prudence la plus élémentaire est de ne pas les quitter pour se faire persécuter par les tribunaux appliquant les lois iniques (et dénoncées comme telles par des personnalités comme Simone Veil ou Maurice Allais).
Nous n’approuvons pas cette façon de penser: il s’agit là d’une persécution pour la justice (la vraie) comme celle dont parle Notre Seigneur Jésus Christ dans la huitième Béatitude et telle que l’ont subie les Apôtres pour suivre l’exemple de leur maître. A cette fin saint Pierre avait abandonné femme et enfants, les confiant à la divine Providence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s