Nouvelles de Vincent Reynouard

Relevé dans un courrier de Vincent Reynouard – en prison pour délit d’opinion depuis le 9 juillet ! – daté du 6 octobre:

 

(…)

J’ai appris hier (5 octobre) que le 29 septembre, suite à une commission rogatoire lancée par la France, la police belge a interrogé la personne chez laquelle Sans Concession [mensuel dans lequel paraissaient les études historiques de Vincent] était imprimé. On lui a notamment demandé si c’était moi qui effectuais le travail. Pour l’instant, je n’en sais pas plus. Mais tout porte à croire qu’une nouvelle affaire va m’être mise sur le dos, peut-être dans l’espoir de prolonger mon séjour en prison ou de m’y renvoyer après ma sortie.

Tout cela ne m’inquiète nullement. C’est la guerre et chacun utilise les armes dont il dispose: du côté révisionniste, l’invocation d’arguments rationnels ; en face, le recours aux juges et aux lois taillées sur mesure pour tenter de faire taire les questionneurs. Mesdames, Messieurs, concluez vous-mêmes…

Nos adversaires peuvent s’acharner sur moi et, par voie de conséquence, sur ma famille. Leurs infamies se retourneront tôt ou tard contre eux. Leur mensonge est déjà mort. Frapper ceux qui révèlent que l’encéphalogramme est plat ne sert à rien. Certes, cela retardera l’annonce de la nouvelle, mais le cadavre va se décomposer et viendra le jour où l’odeur insupportable indisposera toutes les narines.

Voilà pourquoi, du fond de ma cellule, je reste serein. Et je continuerai à le dire: « L’encéphalogramme est plat ». Tout simplement parce qu’il est VRAIMENT plat. Ce que je pense et crois par ailleurs n’y change rien. Il est plat, point final.

(…)

Laisser un commentaire

