Vincent Reynouard écrit à Mgr Fellay

De sa prison, où il est enfermé depuis le 9 juillet pour avoir diffusé une brochure de 16 pages qui n’a pas plu, le révisionniste Vincent Reynouard nous envoie copie de la lettre qu’il a envoyée le 24 janvier à Monseigneur Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

La voici:

 

Monseigneur,

Suite à mon incarcération, le 9 juillet dernier, pour « délit de révisionnisme », une pétition circule afin d’obtenir et ma libération et l’abrogation (en France) de la loi antirévisionniste. En lisant la liste des signataires, j’ai pu constater l’absence de votre nom et, plus généralement, l’absence de tout nom de prêtre appartenant à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

 

« Le premier qui plaide sa cause paraît juste, vienne la partie adverse et elle lui demandera ses preuves » (Prov., XVIII, 17).

 

J’ai lu ce proverbe dans la Bible. Sa pertinence est indéniable. D’où ma question: un catholique peut-il se taire et faire comme si de rien n’était quand, en vertu d’une loi d’exception qui interdit à la partie adverse de s’exprimer – violation flagrante du plus élémentaire principe de justice – on jette en prison un catholique père de famille nombreuse à quelques dizaines de kilomètres seulement d’un de vos prieurés?

 

J’attends votre réponse.

Avec l’assurance de ma prière,

V.R.

 

3 réponses à “Vincent Reynouard écrit à Mgr Fellay

  1. Pingback: Anonyme

  2. Pour moi, la FSSPX est morte… de peur.

  3. je ne crois pas pour ma part que ce monseigneur repondra vincent est un vrai croyant etne voit pas la perfidie de la religion dite judeo chretienne pour ma part j’ ai fait mon choix et peut etre qu’ un jour je serait contraint et forcè de demander l’asile politique dans un pays musulman je crois qu’ il faut depasser le bla bla et passer à l’ action directe car j’estime que la françe est unregime politier

Laisser un commentaire